Histoire de la création

Fille et petite-fille de commerçants sur le secteur de l’agenais, je baigne depuis mon enfance dans la vente et le milieu du commerce. Et le respect ainsi que la qualité des produits m'ont été transmis par mes grand-parent agriculteur de famille, aimant le passion de la terre, la patiente de la culture et le résultat d'un labeur parfait. Le métier d'agriculteur est une vocation et un travail de valeurs. J'adorais élever les coccinelles qui venaient des champs de salades, cachées entre les feuilles, vous aussi, vous aimez construire des maisons pour les coccinelles ^^ (parlons souvenirs ...).

En 2017, mon compagnon a reprit le commerce de charcuterie, qu’exploitait son père depuis dix-sept ans, au marché couvert d’Agen. Je me suis impliquée dans cette affaire,  les connaissances acquises lors de mes études ainsi que mes expériences professionnelles m'ont permis de redynamiser et développer le commerce.

Mon compagnon m’a embauché durant notre marché d'été et m’a notamment chargé de développer le rayon épicerie fine. Mais par manque de place cette activité reste réduite, et les produits ne peuvent pas pleinement satisfaire la demande de la clientèle. Ainsi, l’idée de créer ce commerce afin de proposer un choix beaucoup plus large de produits s’est imposée peu à peu.

Après une saison bien remplie, nous avons eu une forte demande liée à l’épicerie fine, des nouveaux produits fortement réclamés et des ventes en hausses. Projet déjà en réflexion depuis plusieurs mois, avec une grande partie de la gamme existante sélectionnée par mes soins. Il nous parut évident, mon compagnon et moi, de tenter ma chance.

Créer une gamme choisit par mes soins, en louant le petit coin "gourmand" et diversifiant le choix aux grands publics.

Je suis une Epicurienne, aimant le contact client, dynamique et aux idées novatrices. Ayant une réelle volonté d’indépendance, de nouveaux défis. Je désire apporter des produits nouveaux et un « coup de jeune » au marché couvert, en lien avec le commerce de mon compagnon. Je suis d’autant plus motivée en étant soutenue par mes proches qui me conseillent et me font profiter de leurs expériences et de leurs connaissances du commerce.

 

Ajouter un commentaire